Heurtoirs et poignées en laiton cuivré
Inde
"Nos designs sont inspirées du traditionnel style Mughal, mais aujourd'hui, nous incorporons des motifs modernes à ces anciennes techniques."
"Bonjour, mon nom est Khalid Ali. Dans mon enfance, j'ai été un enfant désobéissant qui voulait toujours faire les choses à sa façon. À l'école, j'étais reconnu comme un élève turbulent et à la maison, on me surnommait 'Denis la Malice'.
"C'est en grandissant que j'ai compris la valeur du dur labeur. Mon père était un travailleur acharné et c'est lui qui m'a enseigné la dignité dans le travail. C'est grâce à lui si je suis ici aujourd'hui. En 1959, mon père a fondé un petit atelier de fabrication de meubles, qu'il embellissait avec des feuilles de laiton martelées. Il y a oeuvré toute sa vie, jusqu'à ce que je prenne la relève, autour de 2006. Nous nous inspirons principalement du traditionnel style Mughal, auquel nous incorporons des motifs et des designs plus modernes.
"Bien que je travaille dans ce domaine depuis longtemps, j'ai toujours un désir ardent de continuer à évoluer. Actuellement, j'ai une dizaine d'artisans qui m'épaulent, la plupart provenant de ma famille élargie, et que j'ai formé à cet art.
"J'apprécie vraiment la façon dont Latitudes me permet de promouvoir mon art. Avec une telle vitrine, des artisans comme moi reçoivent des marques d'appréciation du monde entier, et peuvent voir leurs oeuvres exportées en dehors de leur localité."